Podologie pédiatrique

Votre podologue pour enfant à Paris 17

La podologie pédiatrique est une activité importante du podologue. Son rôle est de vérifier si l’enfant se développe normalement pendant sa croissance au niveau des pieds mais également pour sa posture et pour sa motricité (la marche, la course …).

Comment se déroule une séance chez le podologue pour enfant à Paris ?

Un bilan podologique et postural est réalisé. Il commence par les pieds et remonte jusqu’à la colonne vertébrale. On détecte s’ il y a des anomalies de positionnement osseux, les défauts de coordination motrice que l’on corrige ou réoriente si besoin.

On traite fréquemment les pieds plats, les pieds creux, les pieds en dedans, les déformations d’orteils, la scoliose dans la période pré-pubertaire et pubertaire, les douleurs osseuses liées à la croissance.

La partie interrogatoire et historique du patient est cruciale pour bien cerner les attentes des parents et le contexte de l’enfant.

Cet examen est plus complexe que pour un adulte. Les tests doivent être ludiques pour que l’enfant accepte l’examen. Le podologue doit être pédagogue pour les parents mais aussi pour l’enfant. Il doit comprendre l’intérêt de l’examen pour ensuite être acteur de son traitement.

Rendez-nous visite

Votre enfant présente des symptômes ou des pathologies ? Vous recherchez un podologue pour enfant à Paris ? N’hésitez pas à consulter notre équipe de podologue à Paris 17.

podologie pédiatrique paris 17